Bienvenue à Léa et Aymeric, nouveaux relais locaux Taranis sur le Pays de Vannes
Le réseau Taranis s’étoffe et accueille deux nouveaux relais locaux : Léa Fremont et Aymeric Belloir. Ils auront comme mission d’accompagner l’émergence de projets locaux d’EnRc dans le Pays de Vannes.
Une nouvelle porte d’entrée dans le Morbihan
Avec l’arrivée de Léa et Aymeric, la couverture du Morbihan s’étoffe. Dorénavant, les acteurs des territoires de GMVA (Golfe Morbihan Vannes Agglomération), Questembert Communauté et Arc Sud Bretagne disposeront de deux interlocuteur·rices locaux pour faire émerger leur projet. Le territoire recense déjà deux structures adhérentes : Questemb’Watt (2 centrales en projet) et Sen’Helios (3 centrales en exploitation).
Clim’actions, structure partenaire d’Energie Partagée
Léa et Aymeric sont tous deux salarié·es de l’association Clim’actions Bretagne, laboratoire citoyen d’idées et d’actions pour anticiper, accompagner les impacts du changement climatique et agir de manière concrète, innovante, opérationnelle, collaborative et positive. Léa, botaniste de formation, anime également des ateliers sur les enjeux des transitions énergétiques et écologiques à destination des scolaires. Aymeric, titulaire d’un Master en Ecologie Industrielle et Territoriale, est membre fondateur de la SCIC Lucioles Energies Centrale Villageoise en Pays d’Auray. Ils auront à cœur de faire résonner EnR citoyenne et Biodiversité dans le Pays de Vannes.