Enquête publique pour le parc éolien « Les Ailes du Chevré » (35)
L’enquête publique concernant le projet de parc éolien « Les Ailes du Chevré » sera ouverte du 11 mars 2024 à 9h au 11 avril 2024 à 12h. Les citoyen·nes sont invité·es à partager leurs observations et propositions pour ce projet qui vise à promouvoir l’énergie renouvelable dans la région.
Participation Citoyenne
Les observations et propositions sur le projet, qu’elles soient positives ou non, pourront être formulées :
- en mairie d’Acigné et de Thorigné-Fouillard sur les registres d’enquête ouverts à cet effet
- par courrier à l’attention du commissaire enquêteur, à l’adresse suivante : Mairie d’Acigné, 6 Place de la Mairie, 35690 Acigné
- sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/5199
- sur l’adresse mail suivante : enquete-publique-5199@registre-dematerialise.fr
L’association locale Courants Alternatifs prend l’initiative du collectif « AcYléole » pour promouvoir et soutenir activement le projet éolien d’Acigné. Depuis 2018, l’accent est mis sur la transformation de ce projet en une véritable initiative citoyenne, visant une détention à 100% par les habitant·es et les collectivités locales. En 2019, l’association concrétise cette vision en créant la SAS Acyléole, une société qui offre aux citoyens la possibilité d’investir aux côtés des collectivités, renforçant ainsi l’ancrage local et assurant une propriété communautaire intégrale du parc éolien.