Réseau Taranis énergie citoyenne Bretagne

Kerwatt : Assemblée Générale 2024

Type d'évènement : AG
Public : Tout public

Kerwatt organise son Assemblée Générale, le samedi 17 février 2024, à Saint Quay-Perros (22). La SAS proposera également en parallèle une visite du chantier de la Maison Kénanaise et un atelier de réflexion.

Une AG en 2 temps

Matinée

Kerwatt accueillera les participant·es dès 10h dans la salle Yves Guegan de Saint Quay-Perros. La matinée se déroulera selon l’ordre du jour suivant :

• accueil et mise en place du bureau de l’AG ;
  • rapport d’activité ;
  • rapport financier, affectation du résultat et budget prévisionnel ;
  • rapport d’orientation ;
  • vote des entrants au comité de gestion ;
  • questions diverses.

Le déjeuner prendra la forme d’un repas façon auberge espagnole.

Après-midi

Deux temps sont proposés l’après-midi :

• atelier dédié à l’élargissement de Kerwatt, notamment avec l’arrivée de nouveaux collectifS au sein de la structure ;
  • visite du futur chantier de la Maison Kénanaise à Saint Quay-Perros, où prendra place à terme une centrale de 36 kWc. Une conférence de presse avec des journalistes locaux est prévue.

• Samedi 17 février 2024, à partir de 10h
  • Salle Yves Guegan de Saint Quay-Perros

À propos de Kerwatt

La SAS Kerwatt développe des centrales solaires photovoltaïques à l’échelle de la Bretagne, financées par l’épargne citoyenne, et promeut la sobriété énergétique et les économies d’énergie. Cet outil régional créé en 2020 compte aujourd’hui cinq associations, basées dans quatre départements bretons. Toutes sont adhérentes du réseau régional Taranis et du réseau national Énergie Partagée.
Par les synergies qu’elle met en place, Kerwatt facilite la transition énergétique en Bretagne et lutte contre le dérèglement climatique. Un dossier de presse présentant la SAS Kerwatt est disponible sur demande.
Toute personne physique morale peut devenir productrice d’énergie photovoltaïque en prenant des actions dans la société Kerwatt (50 € l’action), et en s’impliquant dans la gestion des projets. Chaque actionnaire dispose d’une voix lors de l’Assemblée Générale annuelle.